Journal télévisé du district de Nyon – 31.05.2018

A Nyon, les quatre aménagements provisoires proposés par la Municipalité ont passé la barre du Conseil communal. Celui-ci a accepté lundi soir le dernier de ces aménagements, celui de la Place de la Gare.

Le Conseil communal de Nyon a voté à la quasi-unanimité une aide aux médias locaux. Un crédit de 120’000 francs a été accordé pour soutenir le journal La Côte et NRTV : 100’000 francs pour l’achat d’espaces publicitaires dans La Côte et 20’000 francs pour favoriser la collaboration entre le journal et la télévision locale. Michel Jotterand, rédacteur en chef de La Côte et son adjoint Gilles Biéler reviennent en plateau sur cette décision.

Le Conseil des jeunes du district a organisé un vote factice au collège de Nyon-Marens en vue des votations du 10 juin. Objectif : introduire le réflexe du vote auprès des 225 élèves de 10e Harmos.

Un jeune conseiller général de Longirod a pris la mer à bord de l’Hermione, une réplique d’un navire de guerre français en service à la fin du 18e siècle. Trois semaines d’une aventure hors norme pour le marin en herbe Damien Richard, 24 ans et coprésident du Conseil des jeunes du district de Nyon.

La restauration de la ferme-château du Bois de Chênes va bon train. Sa fondation présentait cette semaine l’avancée des travaux qui font cohabiter la biodiversité et l’architecture.

La Fondation pour l’accueil de jour des enfants (la FAJE) fêtait ses 10 ans l’an dernier. Nous recevons le président de son Conseil de Fondation Gérald Cretegny. Également président du Conseil régional, il commente aussi le départ possible du Conseil de la commune de Prangins.

Ce weekend aura lieu la 14e Fête de l’interculturelle de Nyon. Les associations culturelles étrangères de la région présenteront des spectacles et des danses traditionnelles ainsi que des spécialités culinaires de leur pays.

La Lignière ouvre ses portes au public ce dimanche 3 juin à Gland. Son directeur Nicolas Walter détaille le programme du nouveau centre médical et thérapeutique.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture