Journal télévisé du district de Nyon – 21.06.2018

Le Conseil intercommunal du district de Nyon a réélu à sa tête la syndique de Burtigny Valérie Jeanrenaud. Le comité de direction du Conseil régional est quant à lui au complet avec l’arrivée de la municipale de Signy-Avenex, Gudrun Russig.

Le Conseil régional va connaître un nouveau départ l’an prochain, celui de son secrétaire général Patrick Freudiger qui s’exprime sur notre plateau à quelques mois de sa retraite.

Le PLR veut connaître l’efficacité des centres médicaux sociaux de la région ainsi que celle du centre social régional. Il dépose des postulats dans les villes de Nyon, Gland et Rolle en vue de la réalisation d’une étude.

Les comptes 2017 de la ville de Gland affichent un excédent de recettes de plus de 2 millions de francs. Des recettes fiscales plus importantes que prévu puisque le budget tablait sur une perte de plus d’un million.

Le Conseil communal de Coppet a massivement rejeté le projet d’auberge communale prévu sur l’esplanade Germaine-de-Staël. Les élus ont estimé que le bâtiment prévu ne s’intégrait pas dans le site.

Le nouveau complexe scolaire des Condémines a été officiellement inauguré samedi dernier à Gilly. Un événement à revivre en images.

A Nyon, le futur complexe multisports de Colovray va de l’avant. A la halle, s’ajoute désormais un parc des sports. La Municipalité a présenté son projet qui doit à présent obtenir l’aval du Conseil communal.

En attendant la fin des travaux de réalisation de la Grande Jetée à Nyon, nous sommes allés à la rencontre de l’un des acteurs de ce lieu, l’association Salvat Events.

Le coup d’envoi de la Coupe du monde de football a été donné il y a une semaine. Nous avons tendu notre micro aux supporters nyonnais présents dans la nouvelle fan zone, à la route du Stand.

Enfin, les CFF organisent ce samedi 23 juin une fête populaire. Ils inaugurent les nouvelles haltes de Mies et de Chambésy. A Mies, les festivités se tiendront à la halte et devant l’administration communale de midi à 16h.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

NRTV fait son Sport