Pas de Schubertiades à Nyon ! C’est ce qu’a décidé lundi soir le Conseil communal. Les raisons ? Une hausse d’impôts de 4 points annoncée et des économies à faire impérativement pour contrer la facture sociale cantonale et l’entrée en vigueur prochaine de la RIE 3. Dans ce contexte, toute dépense extraordinaire, en l’occurrence 280 000 francs, a été jugée superflue.

A Rolle, c’est un petit séisme au niveau politique avec l’annonce de la dissolution du groupe UDC. Arthur Petit, conseiller communal démissionnaire, s’en explique sur notre plateau.

Politique toujours, mais du côté de Gland, où tout est plus apaisé. L’occasion de rencontrer la nouvelle présidente du Conseil communal Véronique Vilaine.

On s’intéresse également à quelques inaugurations d’infrastructures dans notre district. A Trélex d’abord, où l’auberge communale de La Tour vient de rouvrir, samedi, après plus de 2 ans de travaux. De manière plus brève, on s’en va également du côté du parc de la Morâche, à Nyon, dont l’inauguration aura lieu ce vendredi à 16h, puis à Commugny, où la journée de samedi sera consacrée à l’inauguration du tout nouveau parc Marguerite.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

Le DÉBAT