L’été n’est pas encore fini qu’il faut déjà songer à la saison de ski. Le domaine de la Dôle dévoile ainsi le lauréat de son concours d’architecture du futur Centre d’accueil des Dappes.

On reparle de la réforme fiscale des entreprises (RIE 3) puisque suite à de nombreux mécontentements venus des communes vaudoises, le Conseil d’Etat a décidé de faire un « geste » de 50 millions pour ces mêmes communes, afin d’atténuer les effets des pertes programmées sur les personnes morales. Présidente de l’Association des communes vaudoises (AdCV), la députée PLR Josephine Byrne Garelli nous livre son sentiment sur le plateau.

La nouvelle place Perdtemps de Nyon, débarrassée des voitures et « revégétalisée », n’en finit plus de se faire attendre. Alors que la Ville de Nyon a mandaté architectes et urbanistes pour penser ce nouveau lieu central, la population est également conviée à donner son avis sur la question. Un cycle de démarches participatives a ainsi débuté ce mercredi.

On ouvre ensuite une large page dédiée à la santé. Avec la journée portes-ouvertes de la Clinique de Genolier, d’abord, qui s’est déroulée le week-end dernier. Avec un reportage dans le bloc opératoire de l’Hôpital de Nyon (GHOL), ensuite. Puis avec la rencontre d’Olivier Cochereau, directeur opérationnel des soins de ce même GHOL, qui évoque avec nous le Quiz Care 2018.

Il fut un temps où la culture coûtait et ne rapportait rien. Epoque révolue puisque l’on n’hésite plus à dire qu’un franc investi… en rapporte dix à la collectivité. Le festival nyonnais Visions du Réel assure ainsi générer plus de 5 millions de francs d’affaires pour les commerces locaux.
 
Article précédent

NRTV fait son Sport

Article suivant

NRTV fait sa Culture