Plus de peur que de mal dans la nouvelle école du Cossy, à Nyon, où une plaque de métal est tombée mardi matin sur la tête de trois élèves.

Décrocher la lune pour les enfants malades, c’est bien la volonté de la Fondation « Planètes Enfants Malades ». Philippe Furrer, membre fondateur de la Fondation, et Céline Van Til, marraine, sont sur notre plateau pour détailler cette vaste campagne visant à faire bouger la population.

D’autres maladies ont conduit à la création, il y a bien des années, de lEspérance d’Etoy, institution spécialisée pour les personnes handicapées. Cette dernière institution possède également des « ateliers » à Gland, où l’on a initié, cette semaine, une campagne de tri des déchets.

Depuis le 1er septembre, une modification de la Loi sur les communes n’a pas manqué d’attirer l’attention des collectivités publiques. Alors qu’elles avaient à stocker à leurs frais le mobilier laissé vacant par des locataires expulsés par leur régie, ces mêmes communes ont désormais un cadre plus clair leur permettant de se débarrasser des meubles après un délai de 6 mois.

On reste à Gland pour s’intéresser aux confitures. En marge du marché hebdomadaire de la place de la Gare, un concours était organisé pour la population.

Depuis la semaine dernière, nos caméras vous proposent une plongée dans le bloc opératoire de l’hôpital de Nyon. Aujourd’hui, on s’intéresse à un métier tout particulier : l’instrumentiste.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

NRTV fait son Sport