L’Agroscope de Changins (Nyon) ne sera pas démantelé ! Après des mois de réflexions et de négociations, la Confédération a décidé de ne pas donner suite à son plan de réorganisation des centres nationaux de recherche agronomique. Un soulagement à bien des égards. Le syndic de Nyon Daniel Rossellatexplique les coulisses de ce revirement de situation.

Nyon toujours, où les forces politiques se préparent en vue du référendum contre la hausse de 4 points d’impôts vôtée par le Conseil communal il y a quelques jours. Nous recevons Alexandre Démétriadès, conseiller communal socialiste et député au Grand Conseil qui, avec un groupement contre-référendaire, se bat pour la hausse d’impôts.

On ouvre ensuite une page consacrée au Conseil régional (Région de Nyon). Dans quelques jours, le Conseil communal de Prangins décidera s’il souhaite ou non rester au sein de la plateforme intercommunale. NRTV est également allée à la rencontre du syndic de Chavannes-des-Bois Roberto Dotta, dont certains membres du Conseil général demandent à ce que la commune ne fasse plus partie des financements solidaires (DISREN) du Conseil régional.

Comme chaque année, la Ville de Nyon remet ses Mérites citoyens. NRTV a rencontré les lauréats Christian et Thierry Perrin, ainsi que Madeleine Forel.

Les pompiers de Nyon-La Dôle ont un grand cœur. Pour le Téléthon 2018, ils participeront au Léman Running Tour, consistant à parcourir le tour du lac pour la bonne cause. Les lieutenants Yannick Grivel et Yannick Arnould (SDIS Oron-Jorat) nous en disent plus.

Enfin, dans notre série consacrée aux métiers de l’Opéra, on s’intéresse cette semaine aux accessoiristes.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait son Sport