Nyon veut un plan lumière pour son éclairage public. L’exécutif va soumettre un crédit d’étude de 85’000 francs au Conseil communal en ce sens. Le plan vise à structurer l’espace urbain nocturne de manière cohérente.

Premier coup de pioche à Nyon pour le « Village du lac ». Les travaux ont débuté à l’ancienne pisciculture et devraient se terminer cet été. L’association Village du Lac en est le maître d’œuvre et le projet permettra de créer des locaux pour quatre clubs ayant un rapport avec le lac.

Mardi soir, le SDIS Nyon-Dôle a présenté son rapport annuel 2018. L’occasion de revenir sur les grandes lignes avec le Commandant Pierre-Yves Corthésy.

Vendredi dernier, des étudiants de tout le canton se sont retrouvés à Lausanne pour manifester pour l’environnement. Une centaine de gymnasiens de Nyon ont également participé à l’événement, grâce à l’initiative de trois jeunes femmes. Nous les avons rencontrées avant leur départ.

Amanda Schwanders’est fait connaître l’an passé en lançant des actions pour venir en aide aux sans-abris. Cette année encore, la jeune nyonnaise offrira la soupe populaire à la gare, le soir en début de semaine.

On vous emmène finalement au paradis de la guitare vintage. Antoine Vaccaro est un musicien touche-à-tout qui répare, bichonne, customise, loue et vend des guitares. Et pas n’importe lesquelles ! Visite dans son atelier de Gland, qui fête ses 20 ans.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

Le DÉBAT