44 tableaux numériques seront installés dans les collèges des Tuillières et Mauverney à Gland. Objectif : offrir un enseignement plus dynamique et interactif.  Pour ce faire, la Municipalité sollicitera l’autorisation d’entreprendre les travaux et d’emprunter un crédit de plus d’un million de francs lors du prochain Conseil communal.

La mère de famille à qui la ville de Nyon avait refusé la bourgeoise sera réentendue. Dans son jugement rendu fin janvier, la Cour de droit administratif et public exige que la municipalité nyonnaise procède à une nouvelle audition pour statuer sur sa demande de naturalisation. Contactée par la rédaction, la requérante exclut pour l’heure de se représenter. Le point avec la présidente de la Commission des naturalisations, Stéphanie Schmutz.

A l’heure où les jeunes manifestent pour le climat, Prangins s’allie également à la cause. Depuis le 1er janvier, dans le cadre de sa démarche globale en faveur du climat, de l’environnement et de la qualité de vie, Prangins, Cité de l’énergie depuis 2015, s’engage à diminuer son empreinte environnementale et les émissions de CO2 sur l’ensemble de son territoire. Parmi les mesures déployées, la commune incite les habitants à contribuer à cette action en leur accordant des aides financières.

La chanteuse de Saint-Cergue Sonia Grimm est sacrée « Personnalité de la Côte 2018 ». De son côté, Lea Sprunger reçoit le « prix de la rédaction » pour son titre de championne d’Europe en 400 mètres haies. Retour en images sur la cérémonie.

« Des bombers qui réchauffent ». C’est le projet de Raphaël Vian, invité sur notre plateau et fondateur de l’association District à Nyon. Le 16 février, 5 bombers seront mis à disposition sur les fontaines de Nyon pour les personnes démunies .

Enfin, on vous emmène en ballade, avec notre nouvelle série consacrée au plus célèbre des petits trains rouges du district : le Nyon-Saint-Cergue. Nous nous intéressons cette semaine au métier de mécanicien de locomotive.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

L’INFO