Dimanche, les Nyonnais ont refusé à 73,67% la hausse de 4 points d’impôt. Réactions du comité référendaire, victorieuse, et des partisans qui s’inquiètent de la situation. Le municipal en charge des finances, Claude Uldry, réagit également sur notre plateau.

« Une aberration écologique ». C’est ainsi que la maire de la commune voisine de Grilly, dans le Pays de Gex, décrit le projet d’usine d’embouteillage d’eau prévu à Divonne. A terme, 80 camions transiteraient chaque jour par la douane de Chavannes.

A Rolle, la droite lance un avertissement à la Région. Les élus PLR et Vert’libéraux se sont montrés sceptiques, mardi soir lors du conseil communal, face aux bienfaits de Région de Nyon. Interview en plateau du syndic de Rolle, Denys Jaquet.

Voyager au fil de l’eau, réaliser des expériences scientifiques et déguster différentes eaux à travers un parcours ludique, telles étaient les activités de « Mission protection de l’eau ! ». Une opération de sensibilisation organisée par la Ville de Nyon au Musée du Léman pour marquer la Journée mondiale de l’eau.

En bref, Lea Sprunger renonce à organiser la Romande Energie Run, le semi-marathon populaire qu’elle a lancé il y a six ans. Un nouveau règlement cantonal fait presque tripler la facture. La double championne d’Europe promet de revenir dans deux ans avec une nouvelle course.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

NRTV fait son Sport