Le soleil est enfin de retour et avec lui, les festivités ! A commencer par la Fête de la musiquequi se tiendra les 21 et 22 juin à Nyon. Le point sur les nouveautés de cette édition.

Une semaine pour tester les initiatives locales et durables. A Nyon, la population est invitée à découvrir un échantillon d’actions simples à faire en faveur de l’écologie. On en parle avec le Délégué à l’énergie et au développement durable ad interim, Thomas Deboffe.

Gland a présenté des comptes 2018 positifs. Une situation quasi exceptionnelle en comparaison aux communes voisines. La ville boucle ses comptes avec un excédent de revenus de 3 millions pour une marge d’autofinancement de 6,8 millions de francs.

Cette fois, c’est la bonne ! La clinique La Métairie, la Ville de Nyon et les organisateurs du 73ème Giron des jeunessesont enfin signé une convention qui permet la tenue de la manifestation. La fête aura donc bel et bien lieu à Nyon, du 26 au 30 juin, sur le terrain de Bois-Bougis.

Daniel Rossellat est nommé Docteur honoris causa. Fin mai, lors des Dies Academicus 2019, l’UNIL a officiellement décerné le titre au fondateur du Paléo Festival Nyon. Retour en images sur l’événement.

Une belle action ! 660 litres de déchets ont été retirés de l’Asse et du Boiron par les scouts de Nyondans le cadre de la Journée de la bonne action, samedi 25 mai. L’occasion également d’en savoir un peu plus sur le scoutisme. Interview en plateau de Ione Ramel, président du Comité de soutien et Dante O’Neil, chef de groupe « Scouts des Trois-Jetées ».

En bref : Région de Nyonobtient du Canton le financement d’une trentaine de nouvelles courses de bus et de train. Les nouvelles liaisons de transports publics verront le jour à partir du 15 décembre 2019.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

Le DÉBAT