Rencontre avec le nouveau président du conseil communal de Gland. Jeudi 27 juin avait lieu la dernière séance plénière pour l’actuelle présidente Véronique Villaine (PS). Elle cédera sa place à la tête du législatif de la Ville, le 29 août, à Maurizio di Felice (UDC).

Un vote de protestation quasi unanime contre le Canton : le Conseil communal de Rolle a refusé les comptes 2018 et son déficit de 2,14 millions. Le Vice-Syndic, Loïc Haldimann s’exprime sur le choix de l’organe délibérant.
Nyon-Marens fête 50 ans! De mardi à jeudi, c’est en grande pompe que l’école secondaire célèbre ses cinquante années. Chaque soir, de nombreuses activités sont proposées par les élèves et les enseignants.

Toujours à Nyon, la place de la Gare se refait une beauté. Mercredi dernier avait lieu l’inauguration du nouvel espace temporaire.

En bref, la Municipalité de Nyon a présenté sa liste de 60 projets reportés pour économiser plus de 130 millions. Au frigo, notamment, le réaménagement du port, la piscine de Colovray, l’amphithéâtre, les logements pour l’Evam, ou encore les différents éclairages pour les fêtes de Noël.

Voici quelques activités estivales à ne pas manquer.

Ce week-end déjà : la bénédiction des motards aura lieu pour la 2ème fois, dimanche 7 juillet, à l’église catholique de la Colombière de Nyon. Cette année, c’est Alain Chardonnens de Versoix qui aura la joie de bénir les motards et leurs engins. Il prend la place du curé modérateur de la paroisse de Nyon Giraud Pindi, passionné de moto, parti au Congo. Avec Riccardo Zagaria, notre invité en plateau, ils rêvaient depuis 10 ans de monter un tel événement dans la région.

Les 6 et 7 juillet, le Bar de la Jetée se transforme en terrain de jeu et de sport, dans une ambiance estivale et balnéaire. Un programme riche programmé par différents acteurs locaux dont l’Association Salvat Events.

A Rolle, la fête du 700 ème bat son plein. Le mois de juillet sera consacré aux arts visuels avec des expositions au Château.

A Gland, du 8 juillet au 23 août : rendez-vous pour l’été à la falaise avec des activités culturelles et sportives à la plage. Pour la 2èmeannée consécutive, des animations gratuites vous sont proposées tout au long de l’été.  www.gland.ch/falaise  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

Le DÉBAT