A Nyon, qui dit reprise dit nouveau référendum. Le comité « Nyon Demain » a déposé son texte mardi. Il s’oppose à la décision du législatif nyonnais qui avait accepté le plan d’affectation « La Suettaz » en avril, sans toutefois remettre en cause le nombre de logements prévu pour ce nouveau quartier.

Suite à un arbitrage du Canton, Nyon devra payer 369’000 francs supplémentaires pour maintenir au quart d’heure la ligne de bus 805, reliant Prangins à la gare de Nyon.

Toujous à Nyon, la Municipalité défend Police Nyon Région. L’exécutif répond au postulat d’un conseiller communal intitulé « Peut-on encore entretenir une police régionale ? », en mettant l’accent sur les tâches supportées par la gendarmerie et celles qui incomberaient de toute façon à la commune, si la PNR disparaissait.

L’an prochain, pour compenser le manque à gagner des communes dans le cadre de l’entrée en vigueur de la RIE III vaudoise, le Canton soulagera les communes du poids financier de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, en échange d’une augmentation d’1,5 points d’impôts. Une décision qui permet aux communes de baisser leur taux d’imposition, ce que fera Gland, contrairement à Nyon qui le maintient.

Pas toujours évident de trier ses déchets. En réponse à un postulat, la Municipalité de Gland détaille, dans un rapport, sa politique de gestion des déchets. Le réseau d’écopoints ne sera pas densifié, mais les efforts concentrés sur le tri et le déménagement de la déchetterie.

Le Parti socialiste vaudois a lancé sa campagne en vue des élections au Conseil national dans le Nyon-Saint-Cergue-Morez. En coulisse, plusieurs Nyonnais sont à la manœuvre.

Un weekend de feu pour les pompiers du SDIS Nyon Dole ! Dans le cadre de son 150èmeanniversaire, la Fédération suisse des sapeurs-pompiers organise plusieurs manifestations. Le SDIS Nyon-Dôlevous accueille  ce vendredi 30 aout à Genolier et samedi 31 août à Saint Cergue, Gingins et Nyon. Sur notre plateau, le commandant du SDIS Nyon-Dôle, Pierre-Yves Corthésy.

C’est la rentrée pour tout le monde, dont NRTV. Greg Barnhill et Isaac Rodriguez sont partis caméra à l’épaule et micro à la main pour savoir comment s’est déroulé l’été des habitants du district.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

NRTV fait son Sport