Mardi soir, le maire de Divonne-les-Bains Vincent Scattolin surprenait le public réuni à l’Esplanade du Lac. Il annonçait renoncer au projet d’usine d’embouteillage. Une décision prise suite à une rupture de confiance avec le porteur du projet, la société Andrénius, présidée par Patrick Sabaté. En plateau, Vincent Scattolin revient sur son annonce.

Trélex fête son président ! Mardi, le syndic Yves Ravenel, nouveau président du Grand Conseil était l’objet de toutes les attentions. Après une année de préparation, la fête conviviale a fait la part belle aux traditions. Le premier citoyen du canton est invité sur notre plateau.

La semaine dernière, le comité « Nyon Demain » déposait le texte de son référendum concernant le plan d’affection « La Suettaz ». Cette semaine, c’est le maître d’ouvrage du projet, Logement Social Romand, qui s’exprime à notre micro.

Il y a un an, la Municipalité de Gland engageait un délégué à la promotion économique. Le PLR demandait alors des comptes sur la vision et la stratégie de l’exécutif quant à sa politique économique. C’est chose faite depuis le dernier Conseil communal, à la satisfaction du parti bouregois.

Bonnes nouvelles pour NRTV ! Les conseils communaux de Gland et de Nyon ont accepté un crédit d’investissement de 50’000 francs chacun pour la création d’un pôle média à Gland regroupant notamment Nyon Région Télévision et CNNMoney Switzerland. Le projet passera à la fin du mois de septembre devant le Conseil intercommunal de Région de Nyon qui doit se prononcer pour compléter l’investissement avec un montant de 100’000 francs.

Pas de loi concernant les graffitis à Nyon. Le Conseil communal a refusé le projet de règlement communal interdisant les graffitis et tags sur les murs des propriétés. Pour le législatif, il n’est pas question d’obliger les privés à se débarrasser des œuvres murales et de passer à la caisse.

Place aux festivités avec les poortes ouvertes à la Villa Rose, à Gland, samedi 7 septembre. Depuis 1996, l’association de la ligne fortifiée de la Promenthouse s’est donnée pour mission de préserver le site. Ainsi, chaque année, 5 journées sont offertes au public.

Gingibana ! C’est le nom du 2ème brunch géant organisé par Gingins mon Village. Rendez-vous le 7 septembre, et petite mise en bouche en images.

La ferme-château du bois de chênes ouvre à nouveau ses portes. Après deux ans de restauration, son inauguration officielle a lieu ce jeudi 5 septembre, puis, rendez-vous samedi 7 pour une visite publique.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

Le DÉBAT