Deux semaines après le dépôt du référendum sur la Suettaz, la Municipalité de Nyon dénonce la manière dont s’est déroulée la récolte de signatures. Selon l’exécutif, le comité référendaire “Nyon Demain” a usé de propos “contraires à la vérité et déplacés, voire carrément insultants”. Plutôt que d’annuler le référendum, la Municipalité en appelle au Canton pour éviter que pareil cas ne se reproduise.

De son côté, “Nyon Demain” considère que tout a été fait dans les règles. Selon le comité référendaire, les accusations portées par la Municipalité sont destinées à remettre en cause la crédibilité des référendaires afin de semer le doute auprès des Nyonnais.

Lundi, une centaine d’enfants âgés de 4 à 8 ans ont pris possession de l’ancienne maison Gubler. Désormais devenue Unité d’accueil pour écoliers (UAPE), le bâtiment est nommé « La Maison ». Acquise par la Ville de Nyon en 2013, cette demeure de style néogothique est bâtie sur une parcelle de plus de 7’000 m2 transformée en parc public.

La Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers, en partenariat avec l’Etablissement cantonal d’assurance, est en pleine campagne de recrutement. Rendez-vous dans toutes les casernes du canton, le 7 novembre. On allume la flamme en images et on en parle en plateau avec trois majors : Pierre-Yves Corthésy (SDIS Nyon-Dôle), Stéphane Hager (SDIS Terre Sainte) et Daniel Grosjean (SDIS Gland Serine).

Le Mondial de Fondue prend de la hauteur ! Pour sa 3e édition, l’évènement s’étend sur deux communes : Tartegnin et Essertines-sur-Rolle. Du 15 au 17 novembre, plus de 120 concurrents se disputeront le titre tant convoité de champion du monde. 10’000 gourmands sont attendus durant les trois jours de cette manifestation bisannuelle.

L’occasion de lever aussi notre verre au succès de Cave de la Côte élue « Cave de l’année 2019 ». Une distinction reçue jeudi 24 octobre à Berne. Parmi 544 caves en lice, elle décroche aussi la plus haute distinction au niveau national avec le titre de « Cave suisse de l’année ».

On termine cette édition avec une page de sport. Les flag footballeurs de La Côte Centurion ont remporté samedi à Morges le premier titre en élite de l’histoire du club, en finale de ligue romande face aux Riviera Saints (39-25). Retour sur cet exploit avec le quaterback des Centurions, Benjamin Rickenbacher.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture