8,6 millions de déficit dans le budget 2020 de Nyon. Soit moins que l’excédent de charges de 15 millions projeté pour 2019. De nouvelles mesures d’économie, le gel ou l’ajournement de projets ainsi que des répercussions moindres de la péréquation cantonale l’an prochain expliquent cette différence. Après le refus en mars d’une hausse d’impôt par la population, la situation financière de la Ville reste tendue. Explications avec le municipal en charge des finances, Claude Uldry.

L’avenir de la CCT en jeu à Nyon. Réunis en assemblée générale extraordinaire jeudi dernier, les membres de la SIC-Nyon ont décidé, lors d’un vote consultatif, de dénoncer à l’unanimité moins quatre abstentions la convention collective de travail communale du commerce de détail de la Ville de Nyon.

Suite à cette décision et à la démission en bloc du comité de l’association des commerçants, nous avons recueilli la réaction du syndic de Nyon, Daniel Rossellat. Le secrétaire régional d’Unia Vaud Yves Defferrards’exprime également sur notre plateau.

Un site internet tout neuf pour Police Nyon Région. Inchangé depuis 5 ans, sa refonte était nécessaire pour valoriser l’association intercommunale et les actions en faveur des citoyens.

Depuis sa création en 1991, la journée mondiale du diabète, organisée chaque 14 novembre, est le symbole d’une mobilisation collective. Son objectif : faire connaître le diabète, sa prise en charge et surtout les moyens de le prévenir. A la Lignière, le centre médical et thérapeutique participera à cette journée. On en parle avec la responsable du service nutrition de La Lignière, Gabrielle Calderara.

Le Rail Club La Côte vous invite à ses portes ouvertes du 8 au 10 décembre à l’école des Tattes-d’Oie à Nyon. Né en 1984, le club a pour vocation de réunir tous les fans de train. L’occasion de parcourir les lignes de chemin de fer avec des passionnés, dans une ambiance amicale et chaleureuse.

Mardi soir, au siège de l’UEFA, c’était un peu Noël avant l’heure. La Fondation pour le développement du sport nyonnais offrait 63’000 francs à quatre associations et clubs de la région.

A Genève, samedi dernier, après un match acharné, le BBC Nyon craquait en deuxième mi-temps face aux Lions (91-64). Un premier match sans son meneur américain Jordan Stevens, remercié mercredi passé. Ce lundi, le club annonçait l’arrivée de Kevin Mickle. Bref une saison qui bat son plein, on en parle avec nos deux invités : Jolan Chabbey, directeur technique, et le capitaine William Von Rooij.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

Le DÉBAT