La Région présente un budget “de transition”

Mercredi soir, lors du conseil intercommunal, la Région présentait un budget de « transition ». Face à la hausse des charges, le Comité de direction a proposé des coupes dans plusieurs domaines notamment la culture et des sports. Chantal Landeiro, responsable politique des Finances commente ce budget 2020 déficitaire de 122’640 francs au micro de Florian Cavaleri.

Nyon: budget accepté, PS et PLR s’écharpent

Le budget 2020 de la Ville de Nyon a été accepté lundi soir par le Conseil communal, à l’unanimité des partis sauf exception notable du PLR.

Le PLR qui avait produit à la dernière minute un rapport de minorité appelant à rejeter ce projet de budget, provoquant l’ire de la plateforme de gauche et la démission de la présidente PS de la commission des finances.

Rolle refuse de payer la facture sociale au Canton

En bref, à Rolle, le Conseil communal a amendé le budget 2020 en biffant notamment l’ensemble de la contribution de la Ville à la facture sociale.

Après deux heures de débats, le budget 2020 était accepté avec un excédent de 1,91 millions. Un tour de manivelle du Syndic, Denys Jaquet qui proposait, lui-même, à son Conseil communal de retirer les 15,8 millions. Un vote sur amendement accepté par 27 oui, 7 non et 7 abstentions.

Gland: Budget, véhicules et Promenthouse au menu du Conseil

A Gland, pour sa dernière séance de l’année, Le Conseil communal se prononcera sur le budget 2020. Deux préavis en première lecture accompagneront ce plat de résistance, le premier porte sur le renouvellement du parc de véhicules communal et le second, sur la sécurisation des berges de la Promenthouse.

341 millions d’euros réclamés à Divonne-les Bains

Suite à la rupture de contrat décidée par la Mairie de Dionne-les-Bains, la Société qui devait embouteiller l’eau minérale porte l’affaire devant les tribunaux et réclame 341 millions d’euros.

Selon le maire, Vincent Scattolin, le projet avorté ne coûtera rien aux Divonnais. De son côté, le président de la Société d’Exploitation des Eaux Minérales de Divonne-les-Bains estime que l’arrêt du projet fait suite à une “supercherie politique”. Selon Patrick Sabaté, la décision de la Mairie met en péril sa société.

Ho Ho Ho! Le “Sapin du Coeur” est là!

L’association Rêves Suisse est à nouveau invitée pour la période de Noël avec son « Sapin du Cœur », à Manor Chavannes-de-Bogis. Objectif: récolter des fonds pour ses diverses actions en faveur des enfants malades. Léonore Janin Cancian, coordinatrice de l’association nous en parle en plateau.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture