Cornavirus: retour sur les mesures prises le 28 février

Vendredi 28 février, le Conseil d’Etat a pris plusieurs mesures face au Cornavirus: notamment la décision d’annuler tous les voyages d’étude, camps et autres sorties scolaires à l’étranger jusqu’aux vacances de Pâques. Dans le Canton de Vaud et conformément à la décision du Conseil fédéral, les manifestations de plus de 1’000 personnes ont été interdites jusqu’au 15 mars. Béatrice Métraux, Cheffe du Département des institutions et de la sécurité du canton de Vaud et Karim Boubaker, médecin cantonal de l’Etat de Vaud répondent à toutes les inquiétudes.

Les Hivernales ont souffert du virus!

Depuis vendredi 28 février, la liste des évènements culturels annulés se rallonge.
Dans la région, à l’heure du bilan du festival des Hivernales le virus et le temps capricieux du weekend auront eu un effet négatif sur la fréquentation de la 11 ème édition. 4800 festivaliers se sont rendus à l’événement en quatre jours, contre 6000 l’année dernière. Le président du festival, Jay Reuter salue néanmoins le travail colossal accompli par son association et ses bénévoles.
La 12 ème édition se déroulera du 25 au 27 février 2021.

60 secondes pour illustrer l’implication de Région de Nyon

Durant le mois de mars, une mini-série de capsules vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la Région de Nyon et sur NRTV mettra en avant les réalisations de plusieurs projets phares menés dans le District de Nyon via le Grand Genève. Les explications en plateau avec Marco Ferrara, responsable du pôle communication de l’association intercommunale.

Conseil communal de la Ville de Gland

Lors de sa première séance de l’année, le Conseil communal de la Ville de Gland a accepté sans grand débat deux crédits d’investissement. Le premier concerne le renouvellement du parc des véhicules communaux et le second, la sécurisation des berges de la Promenthouse.

Gland: les solutions pour rétablir le calme à la Ballastière

En plateau, le Municipal en charge des bâtiments et de l’urbanisme, Thierry Genoud présente les échéances de la planifications de l’ouest glandois et notamment la relocalisation de la Ballastière et de la déchetterie. Objectif: mettre tout le monde d’accord.

Gland vit son premier “climathon des jeunes”

Trois classes du Collège de Grand-Champ se sont réunies vendredi 28 février pour échanger et trouver des solutions innovantes en matière de protection du climat. Le thème de la journée : ” Manger local et durable et retrouver un sens à son alimentation ” a inspiré les adolescents âgés de 12 à 15 ans et leur a permis de développer bon nombre d’idées qui pourraient se réaliser de façon locale. Un événement organisé par eqlosion et Slow Food. En plateau, Christelle Giraud, associée d’eqlosion parcourt les objectifs et défis d’une telle journée.

” La mobilité dans tous ses états ”

Les élèves du gymnase de Nyon présentent : ” La mobilité dans tous ses états ” dans le cadre du Festival du Film Vert. Une série à laquelle les Nyonnais pourront assister gratuitement dans le cadre de la soirée d’ouverture et lors de la remise des prix du concours de courts métrages, mercredi 11 mars, à la salle du Conseil communal.

Tournoi d’échecs à Signy

La 23ème édition du tournoi d’échecs avait lieu à Signy, le weekend dernier. 164 participants de tous niveaux se sont affrontés dans cette compétition organisée par le Cercle d’Echecs de Nyon.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

NRTV fait sa Culture