Edition du 10 novembre 2016 présentée par Rodolphe Haener.

L’INFO a reçu avec Sylvie Villa. Candidate à la candidature PDC au Conseil d’Etat, elle a été préférée à Gérald Cretegny. Ce dernier a réagi à ce choix sur notre plateau. Le Syndic de Gland s’est également exprimé sur le manifeste des syndics du district de Nyon dans lequel ils expliquent leur crainte de la politique vaudoise sur l’aménagement du territoire (LAT).

Une montre nyonnaise est née. Sous la marque Monfort, elle est le fruit de la collaboration entre le Nyonnais Philippe Kuratle et son associé Jérémie Senngen, qui nous font découvrir leur projet.

NRTV est également revenue sur l’élection américaine, en récoltant des réactions à l’American Market de Nyon.

Nombreux sont les Rollois qui se souviennent de la Débridée, haut lieu de la vie nocturne locale. Mardi soir, le Conseil communal a validé sa transformation en restaurant pour un montant de 1,6 million de francs. Le restaurateur Blackbird SA y proposera des hamburgers à son ouverture à l’automne 2017.
A Nyon, le budget 2017 sera au menu du prochain Conseil communal. Avec le chauffage à distance, qui fait son grand retour au coeur des débats. Toujours à Nyon, les Verts souhaitent que la plage des 3 Jetées et Colovray soient reliés par un chemin piéton. Interview de Pierre Wahlen, chef de groupe des Verts.

Pour terminer cette édition de l’INFO, retour sur la séance d’information organisée par la Ville de Nyon concernant les logements qui remplaceront l’Ecole du Couchant B.  
Article précédent

L’INFO

Article suivant

Le DÉBAT