Cette semaine, L’INFO se penche sur les dossiers du Conseil Régional, et notamment sur son budget de fonctionnement.

A Nyon, on s’intéresse à l’arrivée possible d’un foyer pour requérants d’asile au centre-ville. Sacha Soldini, conseiller communal UDC, s’explique sur le postulat qu’il déposera au Conseil communal lundi prochain, un texte invitant les autorités à privilégier un accueil de migrants dans des appartements que la ville ferait construire.

Nyon encore, où la gauche de l’échiquier politique invite la Municipalité à envoyer un « signal politique clair et fort » à l’assureur Generali, qui envisage de supprimer 100 postes de travail. Jessica Jaccoud, conseillère et députée PS, s’en explique.

A Gland, des ouvriers du chantier Data Center se sont mis en grève pour exiger le paiement de leur salaire. Affaire régionale à nouveau, avec le projet de construction de step intercommunale à Gland. Le syndic de Luins, Claude Gaignard revient sur le manque de communication dans la gestion de ce projet.

Enfin, NRTV est allée à la rencontre de Claude Hilbbert-Pirl, syndique de Gingins, village dans lequel La Poste prévoit la fermeture de l’office.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

Le DÉBAT