Journal télévisé du district de Nyon.

Dans le cadre des élections au Conseil d’Etat, l’info a reçu François Pointet, Président des Verts’libéraux vaudois, qui nous a fait part de ses ambitions.

La Clinique de Genolier veut créer un véritable campus dédié à la recherche et à la formation. Walter Chételat, Responsable des Projets immobiliers de Swiss Medical Network et le Dr Philippe Glasson, Vice-président du Conseil étaient sur le plateau pour nous décrire le projet. Florian Cavaleri a également recueilli les témoignages de Georges Richard, Municipal en charge de l’urbanisme à Genolier et la Syndique Florence Rattaz.

Nyon est d’accord d’accueillir 180 requérants d’asile dans un nouveau foyer. Les Nyonnais auront toutefois le dernier mot, suite au dernier Conseil communal lors duquel il a été accepté, à 4 voix près, d’octroyer un droit de superficie pour le centre d’hébergement. Vu le résultat pour le moins serré, un référendum spontané a également été voté.
A Rolle, les citoyens seront également amenés à se prononcer sur le futur quartier Schenk. Le Conseil communal soutient une proposition de référendum spontané. Du côté de l’entreprise Schenk, on est bien décidé à sortir du silence pour convaincre la population.

Les citoyens de Mies se prononceront le 12 février sur un référendum concernant l’achat de 97 lampadaires de dernière génération. Montant de la facture : 250 000 francs. Le comité référendaire remet en question l’esthétisme et le coût du projet. NRTV animait mardi soir un débat public donnant la parole à chacun. Rodolphe Haener a recueilli les impressions deux camps à l’issu de ce débat

L’info est également revenue sur l’affaire Generalli: 48 des 108 places de travail menacées sur le site nyonnais seront sauvées. Une demi-victoire qui devra toutefois se confirmer par la mise en place d’un plan social pour l’ensemble des employés. Yves Defferrard, secrétaire régional d’Unia, détaille les avancées.

Pour terminer cette édition de l’info, retour sur la séance d’information publique de la Municipalité glandoise au sujet des zones 30.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

NRTV fait son Sport