L’info s’intéresse cette semaine aux bons chiffres du tourisme de la région nyonnaise, avec Didier Miéville et François Bryand, respectivement directeur et président de Nyon Région Tourisme. Ce dernier, également syndic de Prangins, évoque aussi le subventionnement de 20’000 francs de sa commune à votre chaîne Nyon Région Télévision.

Du côté de la politique nyonnaise, l’info se penche sur le cas du réaménagement du sud de la place Perdtemps, qui deviendra un square de détente pour la population, comme l’a décidé le Conseil communal.

A Gland, la Municipale du logement Isabelle Monney revient sur l’affaire des loyers abordables menacés par une régie immobilière qui souhaite transformer le bâtiment de la Cité-Ouest 25. Le journal ouvre ensuite une large page consacrée aux élections cantonales, en se penchant sur les Verts et les Verts’libéraux du district de Nyon, puis sur le bilan de législature du Conseil d’Etat.

Pour terminer cette édition, on s’offre un peu de culture. Avec le festival les Hivernales, d’abord, qui s’est tenu le week-end dernier. Son fondateur Jay Reuters nous en dresse un bilan positif. L’occasion également de rencontrer le groupe Holax, 100% nyonnais. Thierry Dubugnon, fondateur du festival NyonCore, évoque, lui, les quinze ans de son festival destiné à la musique metal et hardcore. Enfin, Nyon Région Télévision vous propose de découvrir M.O.I., création inédite qui se tient en ce moment au Casino-Théâtre de Rolle.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

Le DÉBAT