L’Info consacre cette semaine une large page d’actualité aux projets urbanistiques nyonnais. En début de semaine, la Municipalité a présenté son programme de législature 2016-2021. Un plan de route qui fait apparaître un autre projet à plusieurs tiroirs : « Le Cœur de Ville », consistant à redynamiser le centre historique pour favoriser les déplacements et le commerce de proximité. Ce « Cœur de Ville » est axé en partie sur l’enterrement du parking de la place Perdtemps. Pour évoquer ces divers projets, NRTV a rencontré le syndic Daniel Rossellat et reçoit, sur son plateau, le municipal de l’urbanisme Maurice Gay.

Il est encore question du commerce nyonnais avec le désir des autorités d’engager un « City Manager ». Pour évoquer ce dossier, Nasrat Latif reçoit Kevin Hurry, vice-président de la Société industrielle et commerciale (SIC) de Nyon. On reste ensuite à Nyon pour évoquer le défilé contre le racisme qui s’est tenu vendredi 24 mars dans les rues du centre et le Festival Visions du Réel.

Au chapitre des élections au Grand Conseil, NRTV est allée à la rencontre de l’Alliance du Centre, qui présentait sa liste de 19 candidats pour le scrutin du 30 avril prochain.

Enfin, comment ne pas évoquer l’annonce de la programmation du prochain Paléo Festival. NRTV a demandé aux habitants ce qu’ils pensaient du cru 2017.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

Le DÉBAT