En ouverture de notre journal, nous recevons le secrétaire régional d’Unia Yves Defferrard, qui revient sur l’accusation de fraude à la caisse de chômage dont son syndicat fait l’objet, après les révélations du Quotidien 24 Heures. L’occasion également d’évoquer avec lui le dénouement dans l’affaire Generali, groupe d’assurances qui avait annoncé supprimer 100 postes de travail à Nyon, et qui est revenu sur sa décision à l’issue de nombreuses négociations.

L’Info se penche également sur l’actualité glandoise. En compagnie du Municipal de l’urbanisme Thierry Genoud, on évoque tour à tour la construction d’un nouvel EMS baptisé Le Chêne, et construit par la Fondation Belle-Saison, le projet d’une nouvelle plage à Gland, retardé d’un an, le passage sous-voies à la gare et la nouvelle saison du marché hebdomadaire.

Gros plan ensuite sur les soucis que connaît le Village du Lac, association nyonnaise qui doit gérer l’ancienne pisciculture de Rive, et dont la majorité du comité vient de démissionner. Jacqueline Naepflin Karlen, présidente en partance, s’en explique à Nasrat Latif.

A Coppet, où l’on s’apprête à voter le projet de requalification de la route cantonale, soumis à référendum le 25 juin prochain, un autre dossier routier s’invite dans les débats : la traversée du bourg. Après le retrait de « bacs rouges » tant décriés par la population, les autorités souhaitent lancer une nouvelle étude pour régler la problématique du trafic. NRTV était lundi soir au Conseil communal de Coppet.

On évoque ensuite le cas de cyclistes moyennement contents par le nouveau clip de prévention de la SUVA, qui fait passer les amateurs de vélos pour des fou-furieux de l’asphalte. Pour parler de ce « malentendu », nous recevons Claude Farine, cycliste, conseiller communal à Nyon et membre de l’Association Transport et Environnement.

En fin de journal, on s’intéresse à la politique nyonnaise de promotion des énergies vertes avec le lancement du Prix du développement durable. Gaëlle Keim, déléguée à l’énergie à la Ville de Nyon, invite les entreprises à participer.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

L’INFO