La nouvelle grande école nyonnaise, initialement nommée Reposoir et qu’il faut désormais appeler « Cossy », du nom de la rivière qui longe la parcelle, est en plein travaux. NRTV invite le Municipal des bâtiment Claude Uldry pour évoquer la réorganisation des écoles nyonnaises. Un gros chantier puisque d’autres établissements seront rénovés prochainement.

On s’en va ensuite du côté de Rolle avec Joëlle Sala-Ramu, membre de la nouvelle Association intercommunale de Rolle et Environs, qui fusionne L’ARAERE et l’ASPAIRE, les deux associations qui ont marqué le développement des activités de l’accueil de jour, scolaires et parascolaires.

Retour à l’ouest du district puisque NRTV était du côté du Collège des Rojalets de Coppet le week-end dernier à l’occasion des 25 ans de ce bâtiment à l’architecture si particulière. Coppet encore et toujours avec la 12e édition des Jardins en Fête, qui se tiendra ce week-end au château.

L’Info s’intéresse également à la chasse, en invitant Raymond Bourguinion, Président de La Diana Nyon, et Yves Megros, Vice-président de La Fédération des sections vaudoises de la Diana (FSVD).

On prend ensuite des nouvelles de l’association Le Lieu-dit, qui inaugure son centre visant à mieux intégrer les requérants d’asile à Nyon. Sa secrétaire, Hélène Menut, nous explique l’importance d’un tel lieu.

Enfin, et pour conclure, on s’en va découvrir la nouvelle collection d’habits de Marion Auberson-Rathgeb, styliste nyonnaise.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait son Sport