Avec le Municipal des finances glandois Gilles Davoine, on s’en va prendre des nouvelles des habitants de la Cité-Ouest de Gland, tour de logements qui a été la proie des flammes dans la semaine. On reste ensuite à Gland pour évoquer le projet un peu « fou » de création de télécabines pour relier le sud au nord de la ville ainsi que pour parler finances et infrastructures. Enfin, et pour clore le chapitre glandois, NRTV est allé visiter le nouveau Data Center de la société Safe Host, en compagnie de son directeur Gérard Sikias.

On reste dans le domaine des données numériques avec Rémy Tzaud, président de la structure eGov Innovation Center, un outil permettant aux collectivités publiques d’entreprendre le passage à la cyberadministration.

Le journal s’intéresse également aux comptes 2016 de la Ville de Nyon ainsi qu’à une parcelle que les autorités aimeraient vendre au groupe d’assurances La Mobilière. Nyon toujours, avec la présentation de l’évènement Trans Rive Expo, qui se tiendra ce week-end. NRTV était également à Coppet pour évoquer une action des écoles vaudoises contre l’homophobie et la transphobie.

Ce week-end se tiendra également à Prangins le Swiss Disabled Sailing, permettant aux personnes en situation de handicap de prendre le large toutes voiles déployées sur le Léman. Responsable à Handivoile.ch, Nicky Mettler nous détaille les contours de cet évènement.

Enfin, et pour terminer, on prend des nouvelles de bébés lynx nés au Zoo de La Garenne.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

NRTV fait sa Culture