Journal télévisé du district de Nyon du 22 juin 2017

On ouvre ce journal avec l’entretien accordé à NRTV par Nuria Gorrite, ancienne syndique de Morges et Conseillère d’Etat devenue présidente de cette même institution, en lieu et place de Pierre-Yves Maillard. Nuria Gorrite évoque, par son accession à la plus haute fonction du Canton, le signal envoyé aux femmes, ainsi qu’aux familles immigrées.

On revient ensuite sur le dossier nyonnais du « Village du Lac », association mandatée pour gérer l’ancienne pisciculture de Rive-Est. Après avoir reçu la présidente démissionnaire Jacqueline Naepflin Karlen, NRTV accueille André Rosé, nouveau président.

Nyon encore et toujours, puisque l’on évoque tour à tour l’extension du Musée du Léman, l’aménagement d’un square au sud de la place Perdtemps, et les retards dans la construction de l’extension de l’Usine à Gaz.

On prend ensuite des nouvelles des finances glandoises, avec la présentation des comptes 2016. Puis c’est à Rolle que l’on s’en va, où le projet de fusion avec les villages de Tartegnin et Essertines-sur-Rolle entre dans une phase sérieuse. L’occasion également d’entendre la réaction d’Arthur Petit, président sortant du Conseil communal, sur son année au perchoir.

Petit détour du côté du terroir et de la vigne, avec Marvin Fürst, étudiant à Changins, qui vient de remporter la première place du 12e Championnat des Lycées viticoles d’Europe qui se tenait en Champagne. Il est accompagné sur notre plateau de Conrad Briguet, directeur de la Haute Ecole spécialisée de Changins.

On s’intéresse également à la Fête des habitants du Parc Jura vaudois qui s’est déroulée le week-end dernier à Chéserex.

Enfin, et pour conclure notre journal, nous accueillons Michel Jotterand, rédacteur en chef du Quotidien de La Côte, qui fête en grande pompe, ce vendredi au Signal de Bougy, ses 125 ans d’existence.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

NRTV fait sa Culture