Journal du district de Nyon – 21-09-2017

Cette fois, c’est fait ! Le Conseil de Jeunes du district de Nyon est officiellement né à l’issue de son assemblée constitutive qui s’est tenue mardi à Nyon. C’est une première dans la région et également une première cantonale pour un parlement de jeunes de la taille d’un district.

On s’intéresse également au projet de nouvel EMS à Begnins (Fondation Belle-Saison) qui permettra, à terme, l’utilisation de lits supplémentaires. Cette semaine, le projet lauréat du concours d’architecture a été dévoilé.

La Société électrique intercommunale de La Côte (SEIC) vient de déménager dans de nouveaux locaux rénovés, à l’Avenue du Mont-Blanc de Gland. Directeur de la SEIC, Dieter Gisiger nous explique les améliorations de ce nouvel outil de travail que la population pourra découvrir ce week-end à l’occasion de portes-ouvertes.

Le Vaud n’installera pas de caméras de vidéosurveillance. Du moins pas immédiatement. C’est ce qu’a décidé le Conseil communal du village, refusant un texte municipal consistant à façonner un règlement permettant la pose de caméras.

On s’en va ensuite du côté de Bassins, où une élection complémentaire se jouera ce dimanche. En jeu, deux places à repourvoir au sein de la Municipalité. Cinq candidats se présentent.

Enfin, et pour terminer ce journal, NRTV reçoit Natalie Guignard et Nicole Scobie, respectivement trésorière et présidente de l’association Zoé4Life, venant en aide aux familles d’enfant malade d’un cancer. Ce samedi, l’association sera à Rolle pour sa traditionnelle journée de challenges et de récolte de dons.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait son Sport