Le centre-ville de Nyon totalement piéton ? Si l’idée séduit, sa réalisation ne se fera que par le compromis des zones à vitesse limitée pour les voitures. Le syndic Daniel Rossellat s’en explique. Avant d’annoncer l’obtention par les communes d’un délai supplémentaire pour l’annonce aux services du Canton de l’arrêté d’imposition pour l’année 2019.

On s’intéresse ensuite à l’avenir de l’Usine à gaz. Alors que l’association qui gère le lieu doit composer sans sa salle de spectacles durant deux ans, on s’y attend à une baisse des subventions. Pas de quoi licencier ses quatre collaborateurs cependant. A moins d’un revirement politique.

Historiquement implantée à Nyon, La Mobilière a inauguré cet été ses nouveaux bureaux. De quoi évoquer l’économie du secteur tertiaire avec Christian Lambelet, membre de la direction.

Un pédibus intergénérationnel ? C’est l’idée testée avec succès la semaine dernière à Gland où les écoliers ont cheminé avec les ainés de Pro Senectute.

Ileana Costantini n’en finit pas de nous mettre de bon poil. La coiffeuse de Begnins vient en effet de remporter le Championnat du monde de coiffure qui s’est tenu récemment à Paris.

Cuisinons local et pensons global. C’est le pari de The Meal, qui s’est tenu samedi dernier à Mies et qui a rameuté curieux et convaincus.

Voilà dix ans, le district de Nyon se réorganisait en accueillant des communes de la région rolloise. Dix ans et une fête qui s’annonce mémorable les 5 et 6 octobre prochain puisqu’elle coïncidera avec la 8e édition de la Fête de la vigne. Grégory Gay, président du comité d’organisation, et Jean-Pierre Deriaz, préfet du district de Nyon, nous en parlent sur le plateau.

Infirmier-anesthésiste, cela vous parle ? NRTV a baladé sa caméra dans le bloc opératoire de l’Hôpital de Nyon pour en savoir davantage sur ce métier essentiel à la réussite de toute intevention.  
Article précédent

NRTV Fait son sport

Article suivant

Le DÉBAT