La Quotidienne du jeudi 16 mars 2023

🆕 ACTU : Quel sera l’avenir du café-restaurant des Abériaux à Prangins et de son site ? Lors d’une séance houleuse le 8 mars dernier au Conseil communal, de vives critiques ont été adressées à l’Exécutif suite à l’envoi de la résiliation du bail de la buvette au gérant. Le conseiller Régis Bovy commente les enjeux liés à ce dossier et l’ancien syndic de Prangins Hans Rudolf Kappeler à l’origine du bail se positionne. 

🏊 SPORT : En sport, le Triathlon de Nyon se renouvèle. Cette année, les 5 et 6 août et pour sa 34ème édition, la manifestation offre quelques changements, dont une course « Duathlon » qui allie natation et course à pied. Les explications du président, Yannick Grivel.   

📸 CULTURE : On plonge dans l’œil des photographes du Photo Club Gland. Du 18 au 26 mars, à la Salle des Colonnes de Grand-Champ, l’exposition angle et s’amuse de techniques atypiques et de scènes amusantes. Sur notre plateau, la présidente Frédérique Zesiger et l’ «  invitée d’honneur » de cette 26ème édition Théa Moser  mettent en lumière quelques clichés. 

Article précédent

La Quotidienne du mercredi 15 mars 2023

Article suivant

La Quotidienne du lundi 20 mars 2023