La Quotidienne du jeudi 1er juin 2023

🐺 ACTU : La présence du loup divise. Après avoir donné la parole à Nicolas Bolay, éleveur de Genolier et Sébastien Beuchat, directeur de la Direction des ressources et du patrimoine naturels, NRTV tend aujourd’hui le micro aux défenseurs du loup au travers de l’association “Avenir Loup Lynx Jura” et son président, Eric Jaquet.  

🎸EN ROUTE : Après 4 ans d’absence, le Castel live est de retour au Château de Duillier ! Du 1er au 3 juin, 12 artistes suisses vont animer la commune dans un cadre 100% régional. Visite des lieux à quelques heures du coup d’envoi avec sa présidente Sophie Humbert. 

🏐 SPORT : Le NHB La Côte fête la première promotion de son histoire ! Grâce à sa victoire samedi dernier face à Endingen dans un dernier match décisif, la 1ère équipe du jeune club de handball monte en 2ème ligue. Le président Nicolas Rozier et le capitaine Mael Céron nous partagent leur joie. 

🍇 CULTURE : Couleurs et saveurs pour la troisième édition de la « Fête du terroir », le 3 juin prochain au collège de Grand-Champ à Gland. Une manifestation conçue par « La Côte » et organisée conjointement avec la Ville de Gland. Découverte avec le rédacteur en chef adjoint du quotidien, Gilles Biéler.  

Article précédent

La Quotidienne du mercredi 31 mai 2023

Article suivant

🎞 “La petite sirène”, “Spider-Man” et “L’amour et les forêts” 🎬