La Quotidienne du jeudi 2 décembre

ACTU

🆕 Les Glandois voteront sur Swissquote. Le Conseil d’Etat a tranché, il y avait bel et bien assez de signatures pour une votation populaire concernant cette fameuse tour de 60 mètres de haut. Le comité référendaire “ AvenirGland ” se réjouit de cette première victoire d’étape. Celui-ci avait fait recours lorsque la Ville de Gland avait annoncé qu’il manquait quatre signatures sur les 1303 nécessaires pour valider la demande de référendum


ACTU

👮‍Une campagne pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire s’affiche en villes de Nyon, Prangins et Crans. Selon Olivier Rihs, adjudant à l’unité prévention et proximité de Police Nyon Région il s’agit d’une démarche totalement “inédite” réalisée avec 190 élèves de Nyon-Marens.


EN ROUTE

🚗 La neige est là, alors comment adapter sa conduite en hiver ? Et comment bien préparer sa voiture pour la saison ? Alexandre Caporal s’est rendu au TCS Section vaudoise pour un cours particulier.


SPORT

🏊‍9 membres composent aujourd’hui le nouveau comité du Cercle des Nageurs de Nyon. Avec son “programme à 100 jours” la nouvelle équipe dirigeante souhaite une cohésion entre les 3 sections du club (natation, triathlon et water-polo), la création d’une ambiance familiale visant à fidéliser les membres et l’optimisation du fonctionnement du club. En plateau, le président du club Nicholas Baddour et le vice-président, Fabien Héritier détaillent leurs ambitions.


CULTURE

🎭 Mission séduction pour les “Soirées Flirts” de l’Usine A Gaz. Sous la forme d’un rendez-vous mensuel, chaque premier vendredi du mois, interprètes et musiciens improvisent le temps d’un spectacle. Pour cette première saison, “Ruya Connection” a orchestré les 8 soirées: découverte avec Laurent Nicolas, membre du comité artistique de la compagnie nyonnaise.

Article précédent

Nyon : abribus et ressourcerie au menu du Conseil communal

Article suivant

“House of Gucci”, “Encanto” et “Madres Paralelas”