La Quotidienne du jeudi 2 novembre 2023

🌲ACTU : À Le Vaud, une soirée est organisée le 22 novembre autour de la gestion des forêts. L’occasion de comprendre le métier de garde forestier et les enjeux liées à la protection et la sauvegarde de cette nature, en compagnie de Maxime Schumacher, du groupement forestier de la Serine. 

🚒 EN ROUTE : C’est la traditionnelle journée de recrutement des sapeurs-pompiers volontaires ! NRTV pousse la porte du SDIS Gland-Serine et remémore les 30 ans de la caserne, en compagnie du premier-lieutenant, Anne-Laure Vuilliomenet-Richard et du caporal Alexandre Gervaix.  

 ⚽️ SPORT : La course à la coupe vaudoise continue pour le FC Genolier-Begnins. Les tenants du titre ont réussi leurs huitièmes de finale face à Payerne mercredi soir avec un joli score de 5 à 1. Réaction du coach Xavier Hochstrasser et du capitaine d’équipe Manu Ribeiro 

🎨 CULTURE : L’Association DAP organise la 5e édition de la Journée des Arts à Nyon qui se déroulera le 4 novembre 2023. Découverte de l’événement avec Naomi Cachot-Gallay et de l’univers artistique de Séline Burn en plateau.  

Article précédent

La Quotidienne du mercredi 1er novembre 2023

Article suivant

🎞 “Le Garçon et le Héron”, “The Killer” et “Second Tour” 🎬