La Quotidienne du jeudi 21 septembre 2023

🆕 ACTU : Crématoire animalier : pas de Tribunal fédéral pour les opposants. Déboutés par la Cour de droit administratif et public (CDAP), les opposants nyonnais au crématoire animalier renoncent à faire recours au Tribunal fédéral (TF). Si les voisins de ce projet ne comptent pas en rester là, ils refusent pour l’instant de dévoiler le plan de leurs futures actions. 

🆕 ACTU : Du côté de Rolle, après avoir entendu le comité « Bien vivre à Rolle », opposé à l’ouverture d’un centre de requérants d’asile dans l’ancien hôtel Rivesrolle, la parole est donnée à Erich Dürst, directeur de l’Établissement vaudois d’accueil des migrants.  

🎭 EN ROUTE : Rencontre avec un Casanova géant. La marionnette, qui a animé la nouvelle création théâtrale de la troupe copétane Château en Scène tout le mois de septembre, vit ses dernières représentations jeudi et vendredi. Christophe Kiss, sculpteur du pantin en bois, nous dévoile les coulisses de cette création. 

🏐 SPORT : Avec une première victoire face à Servette samedi dernier lors de la reprise de championnat de 2ème ligue, et l’arrivée du nouveau coach Imad Yacoubi, les handballeurs du NHB La Côte ont revu leurs ambitions à la hausse pour cette nouvelle saison. Le président Nicolas Rozier et le nouvel entraineur font le point. 

    Article précédent

    Crématoire animalier : pas de Tribunal fédéral pour les opposants

    Article suivant

    Mondial de Fondue – Canada #4