La Quotidienne du jeudi 23 mars 2023

💡 ACTU : Et de 10 ! La dixième édition du Prix à l’Innovation de Région de Nyon récompense deux entreprises de la région pour leurs projets durables. La première, e-Durable défend une informatique verte et locale, tandis que la deuxième, EEat, innove dans l’alimentation avec un système d’autocontrôle hygiénique pour les métiers de bouche. Rencontre avec les directeurs respectifs des deux entreprises, Jean-Damien Beaud et Jean-Charles Fosse.  

💐 EN ROUTE : C’est le printemps, les fleurs sont de retour sur les balcons et dans les jardins. Comment devient-on fleuriste ? Les conseils de Louane Mas, apprentie chez Schilliger à Gland, qui a participé ce week-end au 40ème concours des apprenti-e-s fleuristes. 

🏊‍♀️ SPORT : Une nouvelle médaille d’or pour Malika Gobet ! La nageuse de Crans a remporté ce week-end le 100m dos lors des Championnats suisses de natation en grand bassin à Genève. Elle s’est également classée 2ème au 50m dos et a décroché une qualification aux Jeux Mondiaux Universitaires en Chine cet été. 

💬 CULTURE : Le Château de Prangins a donné carte blanche à douze créatrices de bande dessinée du collectif La bûche pour la réalisation d’une exposition temporaire. Après une résidence de 6 semaines au Musée national suisse, le résultat, coloré et original, est à voir dans l’exposition intitulée “BD ! Voix de femmes”. 

Article précédent

La BD féminine se dessine à Prangins

Article suivant

ECO Région #2 – Domaine La Capitaine