La Quotidienne du jeudi 25 mai 2023

💧 EN ROUTE : Cela fait 60 ans que la CIPEL œuvre pour la protection des eaux du Léman. Un anniversaire célébré ce matin à Prangins, en présence des élus de Suisse romande et de France voisine. Alexandre Caporal était sur place. 

🦟 EN ROUTE : Le moustique tigre s’est installé à Nyon. Avec l’arrivée des beaux jours, le Canton souhaite limiter les risques en santé publique et lance une campagne de prévention publique.  

🍷 ACTU : Le plus grand évènement viticole de la région est de retour. Pendant deux jours, les 27 et 28 mai, plus de 200 vignerons ouvriront leurs portes au public pour célébrer la richesse des vins vaudois. Maurice Gay, le vice-président des Caves de la Côte nous en parle.  

SPORT : À Prangins, la Garde du Roi organise une nouvelle fois sa journée “ Chess & Girls ”, une initiation aux échecs pour les jeunes filles au mois de juin, avant de recevoir le Championnat suisse des filles les 26 et 27 août. Le maitre d’échecs Claudiu Prunescu détaille ces programmes. 

🎸CULTURE : Le Poprock Festival de Gilly est prêt à faire danser le District jusqu’au 27 mai. Sur scène, “ Myband ” démarre cette 12ème édition.  

Article précédent

La Quotidienne du mercredi 24 mai 2023

Article suivant

ECO Région #4 – Easycycle