La Quotidienne du jeudi 30 juin

🆕 ACTU : La suspension d’Elise Buckle a été prolongée jusqu’au 31 décembre. Le Conseil d’Etat a pris sa décision mercredi stipulant que « les conditions pour son retour ne sont pas réunies ». La procédure pénale pour violation du secret de fonction dont la municipale nyonnaise fait l’objet étant toujours en cours.   

En plateau, le préfet du district Olivier Fargeon réagit à cette nouvelle et explique son rôle au sein de cette crise politique. 

🎸 EN ROUTE : Paléo est en train de prendre forme ! Sur la plaine de l’Asse, les montages ont déjà débuté. À J-20 de pouvoir enfin crier à nouveau “Bamboulé”, Alexandre Caporal s’est rendu sur place pour faire un état des lieux avec Stéphane Python, responsable infrastructures du festival. L’occasion aussi d’aborder les principales nouveautés du terrain. 

Du côté du programme, plusieurs changements ont été annoncés ce midi : la chanteuse Yseult est remplacée par le duo BARON.E le 22 juillet, BIM (Bénin International Musical) remplace Onipa le mercredi 20, et Les Filles de Illighadad annulent leur concert du dimanche 24, sans remplacement. 

✈️ ACTU : C’est bientôt les vacances, mais êtes-vous prêts pour le décollage ? Du côté de l’Aéroport de Genève, l’été s’annonce chargé et tendu. Des annulations de vol sont annoncées depuis plusieurs jours, faute notamment au manque d’effectifs. Les explications de Ignace Jeannerat, porte-parole de Genève Aéroport. 

🐎 CULTURE : Demandez le programme du JVAL ! Le festival open-air de Begnins a dévoilé l’affiche de sa 17ème édition. Wolfgang, Willow Kane, Crows ou encore un invité mystère seront dans le vignoble de Serreaux-Dessus du 25 au 27 août. En plateau, le responsable communication du festival Nicolas Jones nous présente les lignes de ce JVAL qui s’annonce “piquant”. 

Article précédent

La Quotidienne du mercredi 29 juin

Article suivant

Nyon: les exploits sportifs célébrés