La Quotidienne du jeudi 31 mars

🆕 ACTU :  Devenir propriétaire ? Un rêve que beaucoup de personnes peinent à réaliser. A Gland, l’exécutif souhaite débloquer un crédit d’environ 1,85 millions pour l’acquisition d’une fraction de parcelle et l’octroi d’un droit de superficie à une fondation d’utilité publique, Equitim. En plateau, les municipaux en charge du projet, Isabelle Monney et Gilles Davoine défendent le préavis. 

🏗 EN ROUTE : À Givrins, un projet similaire de logements “équitables” devrait voir le jour prochainement, en partenariat avec la fondation Equitim. Après l’acceptation du préavis en 2019, des oppositions ont retardé le chantier. Alexandre Caporal s’est rendu sur place pour en savoir plus auprès de la Syndique de Givrins Regula Zellweger. 

🆕 ACTU : Les partisans de la tour Swissquote ont présenté leurs arguments ce mercredi. Deux comités soutiennent le projet. Un comité citoyen composé de personnalités glandoises et un autre, dit comité interparti, constitué d’élus communaux. Ensemble, ils ont tenu à rappeler les enjeux du vote. Les référendaires auront également la parole sur notre antenne, la semaine prochaine. Avant un débat organisé sur ce plateau et diffusé le 12 avril. Résultat du vote, le 15 mai. 

SPORT : Ça y’est, Gaëtan Procureur est monté sur son premier podium en Coupe du monde ! Le télémarkeur de Vich a terminé 3ème du sprint en Slovénie. De quoi clore cette saison en beauté. Il nous raconte ses exploits en plateau. 

🕯 CULTURE : Deux concerts magiques à la lueur des bougies et au son de la musique classique auront lieu les samedis 2 et 30 avril à Prangins, dans la salle des belles pierres du Musée national suisse. La pianiste Stefania Nateri envoûtera la soirée avec des œuvres de Bach, Mozart, Chopin et Debussy. 

Article précédent

Gland: les partisans de la tour Swissquote présentent leurs arguments

Article suivant

Mérites sportifs régionaux 2022