La Quotidienne du jeudi 5 octobre 2023

⚽️ ACTU : À Nyon mercredi soir, la Municipalité a rencontré les pétitionnaires qui protestent contre la délocalisation du club FC Italia-Nyon à Colovray. Retour en images sur une soirée de débats très émotionnelle. 

🆕 ACTU : Feu vert pour le projet de rénovation de la salle communale de Gingins. Le Conseil communal a accordé 250’000 francs à l’éxécutif pour lancer le concours d’architecture qui métamorphosera le cœur de la vie scolaire et associative de la commune. Explications du Syndic Hans Brunner. 

📖 EN ROUTE : Un nouveau chapitre s’ouvre à Gland avec la Bouquinerie. Un espace dédié à la lecture qui propose des livres d’occasion, dans les anciens guichets de la Gare. Visite des lieux, en compagnie d’Ana Tièche, membre du comité des bénévoles.  

🏃‍♂️ SPORT : Pour son nouveau défi, Cyril Badertscher propose à la région de le suivre en courant ou en marchant pendant 5km. Avec l’association Parkinson Move, le sportif glandois organise une “Walk & Run” ce samedi depuis la plage de Nyon. Cindy Neves de l’association 7C s’associe à cet évènement avec ses cours de zumba. 

🎭 CULTURE : La Côte Flûte Festival célèbre son 10ème anniversaire du 5 au 8 octobre, à Gland, Prangins et Nyon. La flûte traversière sera évidemment la reine de l’évènement. En plateau, la directrice de la manifestation, Carole Reuge et la musicienne, Barbara Minder nous racontent leur lien avec cet instrument.  

Article précédent

La Quotidienne du mercredi 4 octobre 2023

Article suivant

Mondial de Fondue – Brésil #1