La Quotidienne du lundi 13 décembre

ACTU

🚋 Des cas de COVID-19 et des quarantaines mettent à mal l’effectif du Nyon-Saint-Cergue. 1 train sur 2 est actuellement supprimé entre Nyon et Genolier et ce jusqu’à nouvel avis. Le point de la situation avec le directeur ad-interim, Didier Rey. 

🆕 Le jury a rendu son verdict, le premier prix du concours de concepts paysagers et architecturaux pour la création de la nouvelle STEP de l’APEC revient à deux bureaux nyonnais. “Limpid”, c’est le titre de ce projet lauréat, a été présenté au public à Gland. 

EN ROUTE

🐾 Des alpagas pour protéger les poules des rapaces ? C’est le rôle des deux femelles qui gambadent désormais dans le domaine bio du Syndic de Crassier Serge Melly. Téléphone à la main, Alexandre Caporal est allé approcher ces animaux. 

SPORT

🏐 Les Championnats battent leur plein au Volleyball Club La Côte. Après un an de pause forcée, la dizaine d’équipe que compte le club a repris la compétition. Simone Muller, sa présidente, fait un état des lieux à la mi-saison. 

CULTURE

🎭 La Compagnie Tarado est de retour sur scène avec “ Feu la mère de Madame ”. Un spectacle à voir encore du 15 au 19 décembre à la Cave de la Rose d’Or de Luins. Les comédiens Mariette Vuilliez et Marc Aeschbacher nous en parlent.   

Article précédent

Des Nyonnais lauréats du projet d’architecture de la nouvelle STEP à Gland

Article suivant

La Quotidienne du mardi 14 décembre