La Quotidienne du lundi 2 octobre 2023

👩‍⚕ ACTU : Le Conseil fédéral l’a annoncé la semaine passée, les primes maladies vont augmenter de plus de 8% en Suisse et près de 10% dans le Canton de Vaud en 2024. Un coup de tonnerre pour les patients, et un signal d’alarme pour les professionnels de la santé dont certains souhaitent changer le modèle de santé. On en débat avec Philippe Glasson, médecin à Genolier et membre de Swiss Medical Network, et Joy Demeulemeester, membre de la Fédération suisse des patiens. 

🎲 EN ROUTE : La Ludothèque intercommunale La Côte vient d’être inaugurée à Gland. Andrea Bras Lopo visite les lieux en compagnie du président José Caiano, des enfants et des bénévoles. 

🚴‍♀ SPORT : Pour sa 1ère édition, le Critérium de Céligny a fait le plein de fans de vélo et de familles ce dimanche. Après le Tour de Romandie féminin, peut-on parler d’un engouement croissant pour le cyclisme dans notre région ? Les organisateurs font le bilan. 

🎭 CULTURE : L’association “ Les Ateliers théâtraux de Nyon ” rajoute deux supplémentaires, les 14 et 15 octobre au théâtre de Marens. En plateau, les comédiens Eric Breuils et John Trocelli nous présentent “ Salé ou Sucré ”. 

    Article précédent

    ECO Région #7 – Christen Architectes

    Article suivant

    C’est pour votre bien ! – Pourquoi choisir un professionnel ?