La Quotidienne du lundi 23 janvier 2023

🌳 ACTU : À Gland, le Vieux-bourg est sur le point d’entamer sa mue. En vue de ces travaux d’aménagement conséquents et attendus de longue date, la Municipalité convie les citoyens à une séance d’information publique ce mercredi 25 janvier. Explications lors d’un tour du quartier avec Christelle Giraud-Nydegger, Municipale en charge des infrastructures. 

🎿 SPORT : Plus de 300 skieurs ont chaussé leurs peaux de phoque et leurs lampes frontales à la Dôle jeudi dernier. La course nocturne de la Dôlapô a une fois de plus rencontré un franc succès, malgré l’inquiétude de l’absence de neige qui a plané jusqu’au dernier jour. Le président de la manifestation, Samuel Lovey, nous raconte. 

🩰 CULTURE : Katerina Samokhina a quitté l’Ukraine début mars pour fuir la guerre et les bombardements. A Nyon, elle est accueillie par Carinne Bertola, ancienne conservatrice et cheffe pour l’extension du Musée du Léman. Entre les deux femmes, une jolie histoire d’amitié est née, avec un objectif : permettre à Katerina de danser en Suisse. Aujourd’hui c’est chose faite, puisque la danseuse a intégré la compagnie La Ribot au Théâtre de Vidy, ce weekend. Elles nous racontent. 

Article précédent

La Quotidienne du jeudi 19 janvier 2023

Article suivant

Émission spéciale – 24 janvier, anniversaire de l’Indépendance vaudoise