La Quotidienne du lundi 23 mai

🏀 SPORT : L’équipe du Nyon Basket Féminin est vice-championne suisse ! Au terme d’une finale de play-off exceptionnelle disputée en 5 matchs, les Nyonnaises ont fini par s’incliner à Fribourg dimanche soir face aux grandes gagnantes d’Elfic. Alexandre Caporal a suivi les joueuses en coulisses lors de cette journée mémorable pour le club.

En plateau, la manageuse de l’équipe Carine Moura, la coach assistante Caroline Turin et les joueuses Méline Franchina et Agnès Blanchard commentent les images et reviennent sur cette saison unique.

🌞 EN ROUTE : Nyon présente sa première centrale photovoltaïque citoyenne. Grâce aux 400 panneaux solaires fixés sur le toit de l’école du Rocher, l’établissement peut bénéficier de près de 50% de ses besoins annuels en énergie. Alexandre Caporal s’y est rendu en compagnie de Christophe Widmer, secrétaire général d’OptimaSolar La Côte.

🆕 ACTU : Le conseil intercommunal de l’Association intercommunale pour l’épuration des eaux usées de la Côte (APEC) a accepté la demande de crédit de 8,56 millions de francs pour l’étude de la réalisation de la nouvelle STEP régionale à Gland. En plateau, Yves Reymond, président de l’APEC et Thierry Genoud, président du conseil intercommunal de l’APEC détaillent la suite du calendrier.

📖 CULTURE : On part à « A la poursuite du Dragon », un roman jeunesse écrit par Karine Yoakim Pasquier pour garder le lien avec son filleul de 10 ans. Chaque mois, depuis Hong Kong, la marraine écrivait un chapitre qu’elle envoyait au petit nyonnais, devenu le héros de son épopée parue aujourd’hui aux éditions Oskar.

Article précédent

Les joueuses du Nyon Basket Féminin sont vice-championnes suisses

Article suivant

La Quotidienne du mardi 24 mai