La Quotidienne du lundi 27 février 2023

🆕 ACTU : Olivier Riesen succède à Elise Buckle à la Municipalité de Nyon. Le PLR a devancé la verte Valérie Mausner-Léger de 88 voix, lors du deuxième tour de l’élection complémentaire.  

ACTU : A Gland, la Municipalité souhaite revoir la copie du projet de patinoire. Alors que le débat était très attendu jeudi soir au Conseil, l’exécutif a retiré son préavis, suite aux rapports défavorables de la commission technique et de celle des finances. Les explications du municipal en charge des sports, Gilles Davoine.  

🧘‍♂️ EN ROUTE : Après la musique, la radio et son engagement en faveur des animaux, Pierrick Destraz ouvre désormais un centre de méditation. Visite de son temple zen nommé “Anitya”, où il propose gratuitement des cours individuels et collectifs. 

🏒SPORT : La patinoire de Nyon a vécu son dernier week-end de la saison en beauté, avec les traditionnels tournoi de hockey et gala de patinage artistique organisés par le HC Nyon. Retour sur un week-end festif avec son président Daniel Blaha et le joueur Kevin Grand, qui viennent également de débuter les play-offs. 

🎭 CULTURE : On décroche la lune avec “ Berzerk ”. Sur scène, le collectif présente “ NEIL”, une pièce inspirée de la mission Apollo 11 et à voir au Théâtre de Grand-Champ les 10 et 11 mars.  

Article précédent

ECO Région #1 – Isabelle Moret

Article suivant

La Quotidienne du mardi 28 février 2023