La Quotidienne du lundi 29 août

🆕️ ACTU : C’est la rentrée politique ! Ce lundi, les miliciens nyonnais retournent sur les bancs du Conseil communal, avec à la tête du législatif un nouveau président. Après avoir été le plus jeune président de l’histoire en 2017-2018, Marco Carenza est le premier conseiller nyonnais à accéder au perchoir pour la deuxième fois.  

🌳️ EN ROUTE : Marchissy sera en fête le 3 septembre avec les 100 ans de sa grande salle. L’occasion de visiter cette commune de près de 500 habitants et située à plus de 800m d’altitude, et d’en apprendre plus sur ce village notamment connu pour son tilleul historique, le plus vieux de Suisse romande. 

🎸 CULTURE : Retour sur un week-end riche en festivals. Andrea Bras Lopo vous emmène à Begnins pour vous faire vivre le premier soir du JVAL, marqué par une tête d’affiche historique : les Français d’Odezenne. 

🏃‍♂️ SPORT : Grand succès pour le 33ème Triathlon de Nyon, qui a réuni début août plus de 2300 athlètes à Coloray, et qui a permis à de nombreux sportifs de la région de briller. En plateau, Yannick Grivel, président de la manifestation, fait le bilan. 

🎺 CULTURE : Après Saint-Cergue, c’est au tour de Nyon d’accueillir son festival de jazz ce week-end. Les 2 et 3 septembre, Jazz au Peuple reçoit la crème de la scène suisse avec notamment Gauthier Toux, Nik Bärtsch’s Ronin ou le quartet mohs qui lancera les festivités. En plateau, son guitariste Erwan Valazza et l’un des deux organisateurs Michael Roelli commentent le programme. 

Article précédent

Immersion au JVAL Festival

Article suivant

Immersion au tout premier Jazz Festival de Saint-Cergue