La Quotidienne du mardi 11 octobre

🆕 ACTU : Nouvel épisode au sein de la crise nyonnaise que traverse la Ville de Nyon. Après les révélations de la RTS concernant la procédure de licenciement de la secrétaire municipale adjointe, le sujet agite à nouveau les rangs politiques. Dans un communiqué publié lundi, le Parti Indépendant Nyonnais prenait position et déclarait « ne pas avoir à cautionner les pratiques de la Municipalité », envers qui sa confiance est « sérieusement compromise ». Les explications du chef de parti Jacky Colomb. 

🍫 EN ROUTE : À Bursins, Ahmed Atmani développe le chocolat “Sisao” dans son propre laboratoire et son atelier-boutique. Visite des lieux avec le maitre chocolatier qui nous apprend à faire du chocolat. 
 
🏎 SPORT : Pour ses premiers championnats du monde de karting en Italie, Kilian Josseron est revenu avec une médaille ! À 12 ans, le jeune pilote de Duillier a terminé dans les 36 finalistes. Il nous raconte son expérience en plateau. 

🎨 CULTURE : L’Association des Peintres et Sculpteurs de la Côte présente la 29ème édition de ART-GLAND. Une exposition collective qui aura lieu du 20 au 30 octobre, à l’espace culturel de Grand Champ et qui allie sculptures et peintures. Les deux co-présidents, Aline Schumacher-Oud’Art et Christian Kammacher détaillent le rôle de l’association et le but de ce rendez-vous devenu incontournable.  

Article précédent

La Quotidienne du lundi 10 octobre

Article suivant

La Quotidienne du mercredi 12 octobre