La Quotidienne du mardi 19 décembre 2023

🐺️ACTU : Alors que la régulation du loup par le tir a été autorisée par la Confédération depuis le 1er décembre, les forestiers sortent du bois avec une lettre ouverte au gouvernement, arguant que le loup serait bénéfique à nos forêts. 

En même temps, les institutions WWF, ProNatura et BirdLife ont déposé un recours au tribunal, permettant de bloquer ces tirs préventifs dans le Canton du Valais. Doit-on s’attendre à une telle action dans le Canton de Vaud ? On en débat avec Willy Geiger, président de Pro Natura Valais et Antoine Spillmann, éleveur de cerfs à Chéserex. 

🎄 EN ROUTE : Un Noël villageois se prépare à Arzier-Le Muids. Le 21 décembre, au centre Communal et Scolaire, petits et grands sont invités par la Municipalité pour une fête conviviale. Le municipal, Denis Berger nous raconte toutes les traditions chères à sa commune.  

🏐 SPORT : Après quelques défaites amères, les handballeurs nyonnais peuvent sourire à nouveau après avoir conclu l’année en beauté avec une victoire samedi à Thoune 23-30. Réactions des nouvelles recrues de cette saison, Foster Alphonse et le gardien Damien Aillaud. 

Article précédent

C’est pour votre bien ! – l’immobilier, est-ce une valeur sûre ?

Article suivant

La Quotidienne du mercredi 20 décembre 2023