La Quotidienne du mardi 1er mars

🇺🇦 ACTU : Le District souhaite apporter une aide humanitaire aux Ukrainiens. A Nyon, l’association ” Free Ukraine ” créée en 2014 se mobilise. La présidente, Ludmila Meuwly nous en parle en plateau. De son côté, la Ville met des locaux du bâtiment de la rue du Collège 33 à disposition de l’Association “ La Caravane Sans Frontières ” pour une collecte de biens de première nécessité organisée par des habitants de la région.

🆕 ACTU : Retour sur la séance extraordinaire du conseil communal de Coppet, du lundi 28 février. Le syndic, Gérard Produit revient sur l’ordre du jour et notamment la présentation du projet piscine-patinoire de Terre-Sainte et la situation financière de sa commune.

📖 EN ROUTE : Un nouvel espace de rencontres littéraires et culturelles voit le jour à Nyon. Créé par deux passionnées, ETC Nyon recherche de nouveaux intéressés à rejoindre le projet avant son inauguration en avril. Visite des lieux en compagnie d’Alexandre Caporal.

⚽️ CULTURE : Rencontre avec Voix publique. Sur scène les 2 et 3 mars, au Théâtre de Grand-Champ la compagnie présente « Les femmes savantes » de Molière. Une comédie qui questionne la place et le rôle de la femme dans la société et à découvrir également en audiodescription grâce à l’association Ecoute Voir.

Article précédent

Cantonales 2022 #3 – Le Centre

Article suivant

Cantonales 2022 #4 – Verts’Lib