La Quotidienne du mardi 28 juin

🆕 ACTU : Le Conseil de Nyon donne “ un avertissement public ” à la Municipalité. Avec 55 non, 10 oui et 13 abstentions, le législatif refuse le préavis concernant la gestion de l’exercice 2021 par l’Exécutif. Un vote qui suit les conclusions du rapport de majorité de la Commission de gestion. Selon la COGES, la Municipalité a “ bien travaillé ”, mais des dysfonctionnements sont notables au cours de l’exercice 2021. En plateau, les co-présidents de la COGES, Raffaele Giannattasio et Gianluca Solimine détaillent leur rapport.  

🆕 ACTU : A Rolle, Loïc Haldimann a décidé de se retirer de la vie politique pour prendre un travail à 100 %. En quelques mois, la Commune perd son deuxième municipal. Après le PLR Giorgio Micello pour des raisons de santé, c’est au tour du socialiste de quitter le navire. 

🚛 EN ROUTE : La déchèterie de Gland a fait peau neuve ! Après un an de travaux, la Ville a inauguré son nouveau centre de tri ce mois de juin. Visite des lieux en compagnie de la Municipale en charge des infrastructures Christelle Giraud-Nydegger. 

🤸 SPORT : La jeune gymnaste de Crans Viktoria Benko a remporté une médaille d’or aux Championnats suisses de gymnastique. Avec sa coach Alicia Marmonier, cette jeune écolière de 12 ans vit sa passion à fond au centre régional de performance de GymVaud. 

🦁 CULTURE : Marie Kolly a illustré le phénomène de l’angoisse dans une BD intitulée “ L’aube sera belle ”. Un projet que la nyonnaise a notamment partagé avec des élèves de Grand-Champ, à Gland.  

Article précédent

La Quotidienne du lundi 27 juin

Article suivant

La Quotidienne du mercredi 29 juin