La Quotidienne du mardi 28 mars 2023

🆕 ACTU : La Ville de Nyon souhaite développer un réseau complet de fibre optique sur la commune, le réseau actuel ne couvrant que 7% des bâtiments d’habitation. Pourquoi la fibre plutôt que la 4 ou 5G, et pour quel coût ? Explications de la Municipalité. 

À Gland, l’exécutif demande un crédit d’investissement de près de 900’000 francs pour équiper le bâtiment de la Combaz, acquis par la commune en 2021, et le transformer en lieu de vie où l’on mange “sain et local”. 

🎬 CULTURE : Le festival international de cinéma Visions du Réel revient à Nyon du 21 au 30 avril 2023 pour sa 54ème édition. Découverte de la programmation en compagnie de la directrice artistique, Emilie Bujes. 

🎨 EN ROUTE : À la galerie Speerstra, la technologie transforme l’art contemporain et notre perception du réel. Visite de l’exposition “Reality Revolution” et de ses œuvres en réalité augmentée, à Bursins. 

🧗‍♀️ SPORT : La compétition reprend en apothéose pour Sofya Yokoyama. La grimpeuse rolloise a remporté la Swiss Cup au début du mois.   

📖 CULTURE : Quelle importance a la littérature ?Retour sur le Salon du livre de Genève, en compagnie de Martin Boujol. Véritable nom dans la communauté littéraire, le jeune homme compte plus de 100 000 abonnés sur ses réseaux sociaux et sa page “ La nuit sera mots ”.  

Article précédent

Gland veut équiper son bâtiment de la Combaz

Article suivant

La Quotidienne du mercredi 29 mars 2023