La Quotidienne du mardi 3 mai

🆕 ACTU : Le Conseil d’Etat a tranché. Hier soir, Elise Buckle avait bel et bien le droit d’assister à la séance du Conseil communal nyonnais depuis les bancs du public en tant que simple citoyenne. Pour rappel, l’élue verte suspendue par le canton en février dernier a été priée de quitter la salle au début du Conseil par le bureau. Retour en images. 

💂‍ ACTU : Pour la première fois de l’histoire de la troupe d’honneur de l’Etat de Vaud, dix femmes ont été assermentées dans le corps des chasseurs à cheval. NRTV a assisté à la traditionnelle cérémonie de la prise d’armes des Milices Vaudoises, qui s’est déroulée à Nyon samedi dernier. 

🆕 ACTU : A Gland, c’est le retour du projet de mue du Vieux-Bourg. L’exécutif présentera en première lecture le projet final, lors du prochain conseil. En plateau, Christelle Giraud-Nydegger, municipale en charge des infrastructures de la ville commente les futurs travaux qui devront durer 36 mois et coûter un peu moins de 16 millions. 

🇺🇦 EN ROUTE : Le Canton de Vaud et l’EVAM ont tiré aujourd’hui un premier bilan des actions accomplies suite à l’accueil des réfugiés ukrainiens. Au 1er mai, 3505 réfugiés étaient annoncés auprès de l’EVAM. Un afflux qui a posé et pose des défis organisationnels majeurs.  

🏀 SPORT : Les joueuses du Nyon Basket Féminin affronteront Fribourg Elfic en finale des play-offs dès dimanche. Après leurs 2 victoires face à Troistorrents en demi-finale, les Nyonnaises ne devront pas plier lors des 5 matchs prévus face aux tenantes du titre. Méline Franchina et Laure Margot nous en parlent en plateau. 

💃 CULTURE : La Fête de la danse est de retour pour sa 17ème édition, du 11 au 15 mai, notamment à Gland et Rolle. Petit pas de deux, en compagnie de Natacha Garcin et Maud Farrugia pour découvrir ce rendez-vous printanier.  

Article précédent

Les premières miliciennes vaudoises assermentées à Nyon

Article suivant

Conseil Communal Nyon | 2 mai 2022